Trempette araignée choco-peanut

Processed with VSCO with a5 preset

Qui n’aime pas les barres de chocolat Reese’s, Snickers ou Oh Henry? En tout cas, moi j’adoooore la combinaison du beurre d’arachide et du chocolat. Puisque c’est l’Halloween et qu’il faut profiter de cette occasion pour se permettre quelques petits écarts (bon… ok, il ne FAUT pas mais si vous avez l’occasion de le faire et que vous en avez envie, pourquoi pas se laisser un peu aller?), j’ai pensé vous créer cette recette de trempette sucrée.

Processed with VSCO with a5 preset

 

Idéale pour y tremper des biscuits en tout genre… ou des tranches de pommes pour les plus raisonnables! Sur une note plus sérieuse, j’apprécie beaucoup le contraste des biscuits avec les tranches de pommes, tout particulièrement les pommes vertes qui sont plus acidulées et croquantes. Avec une touche de chocolat sur les dessus, elle comblent facilement une envie de sucre. J’adore aussi les couper de façon à traverser le trognon. De cette manière, les seules parties de la pomme qui finiront aux poubelles sont les pépins et la queu. Génial, non?

Processed with VSCO with a5 preset

Vous voyez, cette trempette contient un peu de chocolat … et elle doit être mangée avec des biscuits, mais cette recette peut tout de même faire partie d’une alimentation saine et balancée. je tiens donc à ternimer cet article en vous rassurant.

IL EST TOTALEMENT NORMAL DE NE PAS MANGER SAINEMENT À TOUT LES JOURS DE L’ANNÉE.

On n’a qu’une vie à vivre et il faut la vivre à 100%. Maintenant, allez vous cuisiner cette trempette et savourez la avec quelques biscuits …

Processed with VSCO with a5 preset

 

Trempette araignée choco-peanut

Préparation10 mins
Temp total10 mins
Portions: 6
Auteure: Cynthia Marcotte Dt.P.

Ingrédients

  • 80 ml 1/3 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
  • 250 ml 1 tasse de yogourt grec nature
  • 60 ml 1/4 tasse de beurre d’arachide en poudre
  • 60 ml 1/4 tasse d’arachides non salées, hachées
  • 30 ml 2 c. à table de poudre de cacao
  • Pour servir
  • 60 ml 1/4 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
  • 30 ml 2 c. à table de pépites de chocolat blanc
  • Biscuits variés au choix + tranches de pommes

Instructions

  • Au four à micro-onde, faire fondre le chocolat en procédant par intervalles de 30 secondes et en brassant à chaque étapes.
  • Dans un bol moyen, mélanger le chocolat fondu avec le yogourt grec. Ajouter la poudre de beurre d’arachide, les arachides hachées et le cacao.
  • Si désiré, faire fondre le chocolat blanc et noir dans des contenants séparés et verser dans deux petits sacs de plastique. Couper une petite partie de L’un des coins de chacun des sacs et utiliser cette petite poche à pâtisserie maison afin de dessiner une toile d’araignée blanche sur la trempette et des petites araignées brunes sur les biscuits et les tranches de pomme.

Notes

Valeur nutritionnelle (trempette uniquement)
Calories : 90 kcal
Protéines : 7 g
Sucre : 7 g
Fibres : 2 g
Vous aimez cette recette ?Postez à @cynthia.marcotte.dtp ou tag ##cynthiamarcotte #cuisinedopamine!
Scroll to Top