Monodiète: Manger seulement des pommes pour réduire la rétention d’eau?

Podcast Nutrition | Monodiète: Manger des pommes pour réduire la rétention d'eau, se détoxifier ou perdre du poids

Dans cet épisode de podcast, je discute avec Zeineb qui, une rédactrice pigiste et stratège numérique à mon propre compte. Elle a elle-même testé l’alimentation “monodiète” et elle nous partage son expérience. Cette façon de manger nous demande de se nourrir exclusivement d’un aliment durant quelques jours afin de “détoxifier” notre corps.

Parmi les choix alimentaires, on comprend entre autre des pommes, du céleri, du riz, des ananas et des melons. Comme tu pourras le comprendre, c’est très restrictif comme approche.

La monodiète

Ici, on parle entre autres de:

  • Diètes restrictives et de leurs impacts sur notre santé mentale et physique
  • Détox et autres formes de nettoyage des toxines (est-ce que c’est nécessaire?)
  • Sentiments physiques ressentis
  • Causes de rétention d’eau (oedème)

Si t’as d’autres questions au sujet de tout ce qui touche de près ou de loin aux sujets couverts ici, n’hésite pas à les écrire en commentaires!

**JE NE RECOMMANDE PAS LA MONODIÈTE**

Le podcast

T’as envie d’en savoir plus sur la monodiète? Clique sur l’un des liens ci-dessous pour écouter cet épisode de podcast sur la plateforme de ton choix:

ATTENTION: CET ÉPISODE COMPREND DES ÉLÉMENTS PLUS SENSIBLES POUR LES GENS AYANT UNE RELATION PLUS DIFFICILE AVEC LES ALIMENTS.


Formation La Faim

Imagine si tu avais accès à une nutritionniste, lorsque tu en as le plus besoin. 🙋‍♀️

C’est par ici pour en savoir plus au sujet de la formation (ex: c’est quoi?, prix, durée, implications…). C’est ta chance d’avoir une source d’informations fiables qui te permettra de prendre les meilleures décisions alimentaires pour toi. Tu pourras su même coup dire adieu aux diètes, une fois pour toute.

Finalement, tu peux également cliquer ici pour obtenir gratuitement ton accès à une section de ma la leçon. Dans celle-ci, je parle de la culture des diètes et du mouvement Health at Every Size®.

La formation est remboursable par certains assureurs. Je suis nutritionniste/diététiste, j’ai un Baccalauréat et une maîtrise dans le domaine et je suis membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec. Je vous donne également des reçus pour confirmer votre inscription.

Scroll to Top