Manger ses Émotions par Justine Gallice

Analyse Nutritionniste | Vidéo Justine Gallice Manger ses émotions

Est-ce que ça t’arrive d’être influencé par le stress ou l’anxiété que tu ressens? As-tu l’impression de manges tes émotions et ne ne plus arriver à t’arrêter lorsque tu commences à manger des aliments que tu t’étais interdits? Est-ce que tu vis des pertes de contrôle qui te poussent à ressentir de la culpabilité, de la honte ou même du dégoût envers toi-même?

Cette analyse de nutritionniste de la vidéo de Justine Gallice pourra définitivement t’aider à mieux comprendre ce que tu vis. Grâce à mes conseils, tu pourras retrouver une approche plus bienveillante envers toi-même. Tu mérites de te sentir bien avec ton corps et les aliments que tu consommes.

C’est par ici pour voir la vidéo complète.

Sujets abordés dans la vidéo

Voici quelques affirmations de Justine qui seront commentées à travers la vidéo (p.s. je ne suis pas d’accord avec toutes les affirmations ci-dessous, au contraire!):

  • Il n’est pas nécessaire d’avoir un bac en médecine, en psychanalyse ou en ”neuropathie” (il s’agit d’une condition médicale et non d’un métier) pour parler de nutrition ou de santé en général?
  • Manger en fonction de ses émotions (ex: pour compenser pour de l’ennui, la solitude, mélancolie, tristesse ou dépression), c’est tout à fait normal et tout le monde le fait. Ça devient problématique lorsque les aliments sont un pansement utilisé pour contrebalancer les émotions.
  • Le sucre c’est addictif (sucre industriel = pics de bonheur et effet euphorisant).
  • On a parfois du mal à s’arrêter (on se dit “une de plus ou de moins, qu’est-ce que ça change”).
  • On n’a pas été éduqués à l’école.
  • Nous avons tous des cultures culinaires différentes selon la famille et l’environnement dans lequel on a grandi.
    1. C’est mieux d’avoir été élevé par un coach qui va proposer seulement des aliments “sains”.
  • Quand tu fais ce style de craquage, tu vas culpabiliser…
  • J’ai peur de manquer, peur des frigos vides + syndrome des placards remplis (malgré ne pas avoir été élevé dans la pauvreté).
  • J’ai réappris à prendre plaisir à manger sainement et à ne plus le voir comme une contrainte/punition ou un régime.
    1. Plusieurs personnes pensent que les fitgirls participent à ça (on parle de lifestyle et de bien-être et on donne des objectifs physiques atteignables, réalistes et sains).
    2. Il ne faut pas voir les cheatmeal comme un repas ou on se prive toute la semaine, mais on veut faire comprendre aux gens que se faire plaisir est important .
  • Lorsqu’on a un problème, il est important d’en parler avec des psychologue ou des nutritionnistes. On peut aussi utiliser les médecines alternatives comme les magnétiseur et l’acupuncture.
  • Il est important de s’aimer soi-même.
  • Faire du sport ça fait du bien et ça nous permet de ressentir une sensation de bien-être.
  • Écoute ta faim et ça va venir naturellement.
  • Je vous recommande de calculer nos apports alimentaires.
  • Il y aura une période d’apprentissage et c’est important de bien s’entourer (bon investissement + se débarrasser de cette charge mentale).
  • Ne pas voir les repas de manière individuelle, mais considérer les apports alimentaires sur la journée entière.
  • Il n’existe aucune vérité universelle

Formation La Faim

Ma formation La Faim est présentement en semaine de rabais jusqu’à dimanche à minuit (60% de sa valeur)! 🥳❤️

Il s’agit d’une formation virtuelle comprenant 77 courtes leçons sous forme de vidéos dans 5 modules qui permet aux participants de retrouver une belle relation avec leur corps et les aliments.🙂

Si t’es tanné de te lancer dans de nouveaux régimes et de toujours te restreindre, c’est ta chance de retrouver le plaisir de manger sans devoir tout calculer.

Voici d’autres infos intéressantes :
➔ Les frais d’inscription sont remboursés par certains assureurs (je suis nutritionniste membre de l’OPDQ et j’ai une maîtrise dans le domaine) 🍓
➔ La formation vient avec une copie gratuite de mon livre La Faim: Comment l’apprivoiser 📖
➔ Je reste disponible en tout temps pour répondre à tes questions et te guider à travers tes apprentissages grâce à un clavardage.💬
➔ Tu pourras réaliser la formation au moment et au rythme de ton choix! 🙌

C’est par ici pour en savoir plus au sujet de la formation (ex: c’est quoi?, prix, durée, implications…).

Tu peux également cliquer ici pour obtenir gratuitement ton accès à une section de ma la leçon au sujet de la culture des diètes et du mouvement Health at Every Size®.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top