Je suis en Grèce! | Essentiels bagages de voyage & idées collations (+ recette barre de protéines maison végétalienne)

Je suis officiellement en Grèce au moment de la mise en ligne de cet article (et ce, depuis le 20 juin!). Je suis si heureuse d’enfin pouvoir prendre un petit moment pour décrocher … mais pour être franche, j’adore tellement ce que je fais que je risque de vous tourner des vidéos et prendre des photos en voyage. Vous allez peut-être vous dire que j’ai pas d’allure, que je devrais prendre un moment pour moi ou qu’il serait peut-être temps que je m’éloigne un peu de la technologie pour recentrer mes chakras (haha, je crois tellement pas en ce genre de choses!). Je suis totalement d’accord avec vous sur le fait que je travaille trop et que si je continue sur le même train de vie que je mène actuellement, je me dirige tout droit vers le burnout. Je vous dirais que ma seule façon de me justifier pour le moment c’est en me disant qu’il y peu d’activités que je peux faire qui me rendent aussi heureuse que faire de la photographie et des vidéos me permettants de partager avec vous mes découvertes culinaires.

Au moment où j’écris cet article, je suis toujours chez moi à réfléchir aux préparatifs du voyage (et à tenter de planifier mon déménagement qui se fera pendant que je serai absente!) et j’ai tellement hâte de pouvoir vivres ces moments et m’inspirer de la culture locale pour pouvoir reproduire ce que j’aurai appris à mon retour. Non, je n’ai pas hâte de revenir. J’ai seulement hâte de me ressourcer dans cet univers de saveurs, de parfums et de couleurs Ce sera mon premier vrai voyage, et j’ai l’occasion d’en profiter à fond.

Pour en venir finalement au sujet central de cet article, j’ai pensé que vous seriez peut-être intéressés à savoir quelles petites découvertes et solutions j’ai décidé de tester dans mes bagages. Plutôt que de vous montrer absolument tout ce que j’emporterai en voyage, je vous ai donc fait une compilation de mes “meilleurs trucs beauté et collations pour voyages”. Comme d’habitude, il me semblait plus facile de vous partager l’information au moyen d’une vidéo alors c’est exactement ce que j’ai décidé de faire.

Pour compléter cette liste d’idées collations pour globe-trotter, quoi de mieux que de vous donner une idée recette de barre de protéines végétaliennes réalisée sans poudre de protéines? J’ai reçu tellement de demandes pour vous créer cette recette que je n’ai pas pu m’en sauver. Grâce à vos commentaires sur le Groupe des défis sur Facebook  j’ai pu avoir une meilleure idée de vos désirs et besoins et m’enligner de façon plus adéquate afin de répondre à la demande.

Voici les grandes lignes de ce qui m’a été demandé :

1. Barre riche en protéines (mais contenant pas trop de sucre et, si possible, sucrée avec des fruits).

2. Barre végétalienne.

3. Barre ne contenant pas de poudre de protéine  (ex: isolat de soya, protéines de lentilles, de riz ou de quinoa).

4. Barre contenant du chocolats et des gros “chunks” d’ingrédients.

Je vais vous dire les vrais choses, j’ai vraiment hésité longuement avant de finaliser la recette puisque j’étais un peu déçue du résultat de la recette. Le problème c’était pas le goût, la textures ni même le fait que le produit final devait être exclusivement végétalien. Le point qui m’a le plus fait hésité c’est le fait que j’arrivais pas à dépasser 11 grammes de protéines pour 230 calories et 4 g de fibres sans utiliser des poudres de protéines. Gros dilemme pour moi, surtout parce que je n’ai rien contre les poudres, sauf le fait qu’elles soient transformées. Dans les études que j’ai lu, les participants consommants des poudres de ce type voyaient tout de même un lot impressionnant de bénéfices pour leur santé.  J’essayerai un jour de confirmer cette affirmation et de vous donner quelques preuves, mais aujourd’hui, puisque les jours sont comptés avant mon départ, je vais prendre ça mollo et suivre toutes vos demandes à la lettre! 😉

C’est donc le moment de vous partager ma recette de barres proteinées végétaliennes style cookie dough croustillantes! J’ai vraiment très hâte de lire vos commentaires et suggestions d’améliorations pour cette recette alors n’hésitez pas à m’inscrire car dans les commentaires, ici ou sous la vidéo!

Scroll to Top