Craquelin pulpe de légume, fromage et romarin

Craquelins de pulpe de légume, fromage et romarin - Vetable pulp, cheese and rosemary crackers
Craquelins de pulpe de légume, fromage et romarin - Vetable pulp, cheese and rosemary crackers
Des craquelins permettant de récupérer la pulpe de légumes, ce résidus restant après la fabrication de jus? Oui, j’en veux! Lorsque je crée des recettes comme celle-ci, j’ai toujours peur de vous effrayez ou d’avoir l’air d’une nutritionniste trop extrémiste.
 
 
“Grano” en moi, sort de ce corps! … Non reste-y finalement, vous allez voir, ils sont incroyables ces craquelins!

 
Craquelins de pulpe de légume, fromage et romarin - Vetable pulp, cheese and rosemary crackers
 
Je ne suis pas une amatrice de jus… en fait, pour dire vrai, je n’aime tout simplement pas le jus! Il y a trois principales raison pour lesquelles je ne bois pas de jus au quotidien.
1. Premièrement, il me semble illogique de boire ce type de breuvage lorsqu’on pourrait manger le fruit entier et profiter de l’ensemble des bénéfices de celui-ci (les fibres comprises!). En pressant les aliments pour extraire le jus, on laisse de côté cette précieuse pulpe, un élément ayant des propriétés incroyable au niveau digestif (voilà pourquoi j’ai récupéré la pulpe dans mes craquelins!).
 
"Grano" en moi, sort de ce corps! ... Non reste-y finalement, vous allez voir, ils sont incroyables ces craquelins!
 
2. Deuxièmement, ces jus “détoxifiants” (et là je met des GROS guillements sur ce mot) ne goûte généralement pas bon, surtout lorsqu’ils contiennent des légumes. Pourquoi je me forcerais à consommer quelque chose qui ne me fait pas plaisir?

 
3.  Troisièment, lorsqu’on coupe un fruit ou un légume, on réduit signigicativement la quantité de vitamines qu’il contient. En fait, certaines vitamines sont sensibles à la lumière, à la chaleur ou à l’air et elles seront détruite plus elle seront en contact avec ces situations. Lorsque l’on extrait le jus d’un aliment, on le retire de sa structure protectrice et on le met en plein millieu de la fosse aux lions : « Quin mon p’tit, débrouille toi maintenant! ». Plus on le laisse trainer, plus les précieuses vitamines qu’il contient seront détruites…
 
Donc, à moins de boire le jus très rapidement après l’avoir pressé ou car vous adorez son goût, je vous dirais de plutôt manger le fruit ou le légume entier!
 
"Grano" en moi, sort de ce corps! ... Non reste-y finalement, vous allez voir, ils sont incroyables ces craquelins! | www.cuisinedopamine.com

[yumprint-recipe id=’30’] 

http://www.extenso.org/article/les-jus-d-orange-toujours-sources-de-vitamine-c/

Scroll to Top