Combien de glucides pour perdre du poids? | ATTEINDRE NOS OBJECTIFS SANS RÉGIME : TRUCS & SOLUTIONS

Combien de glucides pour perdre du poids? | ATTEINDRE NOS OBJECTIFS SANS RÉGIME : TRUCS & SOLUTIONS | www.cuisinedopamine.com

Voici la partie 3 de ma mini-série au sujet des glucides et de leur importance pour atteindre vos objectifs et obtenir une perte de poids saine et durable. Dans cette capsule, je vous explique combien de glucides vous devez manger par jour (et par repas) afin de perdre du poids.

 

 
J’ai basé mes recommandations sur les dernières lignes directrices gouvernementales (Santé Canada) ainsi que sur mon opinion personnelle et professionnelles. Dans la dernière partie de cette série, je vous donnerai quelques nuances au sujet des besoins nutritionnels ciblés dans cette vidéo afin que vous puissiez bien adapter votre alimentation à vos besoins réels. Comme vous allez pouvoir le voir, j’ai utilisé la ”vieille” version du Guide Alimentaire Canadien (GAC) comme référence pour le calcul de la taille des portions puisque, malgré avoir quelques lacunes, je crois que cette information est toujours valable à l’heure actuelle. Toutefois, je crois (… en tout cas, j’espère!) que le nouveau GAC sera un modèle alimentaire plus approprié à nos besoins actuels. Je pourrai vous en reparler dans le futur, si c’est un sujet qui vous intéresse! J’ai aussi utilisé un guide un peu moins connu comme modèle et il s’agit du Guide d’Alimentation pour la Personne Diabétique. Même si vous ne souffrez pas de cette maladie, il s’agit d’une méthode rapide et efficace d’évaluer le contenu en glucides de vos repas.

Combien de glucides pour perdre du poids? | ATTEINDRE NOS OBJECTIFS SANS RÉGIME : TRUCS & SOLUTIONS | www.cuisinedopamine.com

Je tiens à répéter une dernière fois que ne vous donnes pas des objectifs de glucides par repas afin que vous commenciez à calculer tout ce que vous mettez dans votre assiette au gramme près. Il s’agit plutôt d’être conscient qu’il est nécessaire de bien balancer vos repas en intégrant les glucides de la façon la plus adéquate possible, c’est-à-dire en réduisant les sucres ajoutés et en augmentant les fibres alimentaires.

 

 

2 réflexions au sujet de “Combien de glucides pour perdre du poids? | ATTEINDRE NOS OBJECTIFS SANS RÉGIME : TRUCS & SOLUTIONS”

  1. bonjour, très intéressante votre capsule !!!

    J’ai une question par rapport au glucide, si je suis le programme alimentaire 21 days fix ( qui finalement ressemble pas mal au guide canadien ) est-ce que c’est correct si je mange 3-4 portions ( 1/2 tasses de riz ex.) par jour? ceci sans compter les glucides des fruits et des légumes.

    Merci

    1. Cynthia Marcotte

      Bonjour Marie!

      Il n’y a aucun problème avec le fait de manger plusieurs portions de produits céréaliers par jour (généralement, on cible jusqu’à 6-7 portions d’une demi tasse de produits céréaliers par jour). Par contre, je conseille toujours de varier les sources et de choisir les produits à grains entier. C’est bon pour la santé du riz … mais c’est plutôt triste de ne manger que ça à tout les jours à mon avis.

      Si tu veux plus de détails au sujet de l’assiette équilibrée recommandée, je te suggère de regarder ma 4e partie de la série sur les glucides qui va être en ligne bientôt!

      Bonne journée! <3 xxxx

Les commentaires sont fermés.

Scroll to Top