5 Mythes Populaires Pro-Keto – Diète Cétogène

Je vous présente ENFIN mon avis de nutritionniste au sujet de mythes populaires propagés par des influenceurs et autres personnalités du web en faveur de la diète cétogène (aussi connue sous le nom de diète keto, en anglais). 🙆‍♀️ 🥓 🥑

J’ai déjà fait une analyse plus exhaustive de la question dans le cadre d’une série complète de vidéos qui ont été diffusées sur ma chaîne YouTube il y a de cela près de deux ans.

Par contre, considérant la hausse de la popularité de cette approche alimentaire notée au cours des derniers mois sur mes différents sociaux, je trouvais important de faire le point sur la question une fois de plus. Il s’agit d’une analyse en profondeur de différentes croyances reliées à cette diète. 😱

Les informations ont été prises sur les pages/groupes Facebook, pages Instagram, sites web et podcasts des différentes personnalités. L’objectif ici n’est vraiment pas de rire ou de discréditer ces personnes. C’est donc pour cette raison que j’ai ajusté le débit de la voix des clips vidéos et audio et que j’ai ajouté du flou sur les visages.

Je tiens donc à vous répéter l’importance de rester respectueux et compréhensifs en tout temps dans les commentaires. Aucune remarque agressive ou message disgracieux ne seront tolérés. Merci de votre compréhension!

N’oublie pas de me partager tes références et autres sources d’information en commentaire sous la vidéo.

Les 5 mythes

  1. Le livre ”Perdre du poids en mangeant du gras” a été écrit par une nutritionniste.
  2. Les gens qui ne ressentent pas les bienfaits de l’alimentation cétogène au cours des 10 premiers jours sont plus ‘’intoxifiés’’.
  3. Le ‘’Egg Fast challenge’’ est une bonne solution pour se remettre sur le droit chemin après les cheat days.
  4. L’alimentation keto pour traiter TOUTES les maladies (ex: diabète, ostéoporose, cancer, inflammation, troubles intestinaux, dépression, anxiété…)!
  5. Le ”défi carnivore” est une bonne façon de casser les plateaux de perte de poids lorsqu’on suit la diète cétogène.

Aime la vidéo pour m’encourager à vous partager mon analyse plus complète et une mise à jour de la littérature scientifique au sujet de la perte de poids et des autres bénéfices potentiels de cette alimentation.

Les objectifs

  • 600 j’aime = 1 vidéo d’analyse rapide de la diète keto
  • 1000 j’aime = 1 série un peu plus complète sur le sujet (et peut-être un test de la diète keto en mode vegan!)

N’oublie pas de partager cette vidéo avec tes proches (tu peux la partager dans tes stories Instagram ou directement sur Facebook!). Plus de gens vont voir cette vidéo, plus on pourra joindre nos forces pour faire une analyse approfondie du sujet.

J’ai besoin de toi pour propager ce message, merci de tout coeur pour ton aide! 😍

Scroll to Top