Trois idées de meal prep santé pour étudiants | RECETTES PETIT BUDGET PAR ALLÔ ANAÏS

Légumes grillés poule, potage | Recette petit budget Collaboration Anaïs Meal prep étudiants | www.cuisinedopamine.com

On ne va pas se mentir, mes idées de repas sont parfois un peu “grano” et elles demandent dans certains cas de bonnes connaissances en cuisine. Pour cette raison, Anaïs a accepté de m’aider en vous partageant des idées de recettes pour meal prep destinées aux étudiants qui ont un petit budget  consacré à chaque semaine à leur épicerie.

Bol déjeuner pouding de chia framboises et granola | Recette petit budget Collaboration Anaïs Meal prep étudiants | www.cuisinedopamine.com

Qui est Allô Anaïs!?

Anaïs est une femme passionnée qui aime guider et conseiller les gens à des moments clés de leur vie: nouveau départ à l’étranger, choisir son parcours universitaire, comprendre les différences culturelles entre la France et le Québec, découverte d’une métropole nord-américaine telle que Montréal, etc. Pour partager son enthousiasme, elle utilise YouTube, Instagram et Facebook sous le nom d’Allô Anaïs, où elle crée des vidéos sur ces différents sujets toutes les semaines et parfois même, tous les jours.

Bol déjeuner pouding de chia framboises et granola | Recette petit budget Collaboration Anaïs Meal prep étudiants | www.cuisinedopamine.com

Trois recettes de meal prep pour manger santé à petit budget

Dans le cadre de la collaboration, nous vous avons toutes les deux créé des recettes santé mettant en vedette des aliments peu dispendieux. L’objectif cet exercice était de vous partager des idées pour vous permettre de cuisiner rapidement, sans tracas ni stress inutile!

Même si les deux vidéos présentées sont destinées aux étudiants, elles conviennent à merveille aux gens qui veulent économiser sur leur facture d’épicerie. Si vous désirez des options gourmandes qui peuvent être préparées à l’avance, vous êtes au bon endroit! D’ailleurs, mes 4 recettes pour meal prep seront présentées dans un deuxième article très prochainement… alors restez à l’affût!

Bol déjeuner pouding de chia framboises et granola | Recette petit budget Collaboration Anaïs Meal prep étudiants | www.cuisinedopamine.com

Pouding de chia, framboises et granola

Cette idée de déjeuner est un véritable passe-partout. Elle peut être réalisée en début de semaine et transportée dans votre sac à lunch facilement. Que ce soit pour un petit déjeuner sur le pouce ou pour unecollation nutritive, elle deviendra un incontournable! J’aime aussi  y ajouter de la poudre de cacao ou de beurre d’arachide. J’ADORE littéralement ce type de recette! J’aime tellement cette dernière que durant mes études universitaires, j’en ai mangé à tous les jours des années d’affilée : parfois à la banane-arachide, d’autres fois, dans un style exotique (ex: ananas, kiwi, mangue ou coconut!) et aussi dans une version chocolat-framboises. Les options sont infinies,laissez-vous aller et faites des expérimentations!

Légumes grillés poule, potage | Recette petit budget Collaboration Anaïs Meal prep étudiants | www.cuisinedopamine.com

Poulet (ou tempeh) avec légumes grillés sur riz brun

Je ne mange pas beaucoup de viande. Par contre, de temps à autre, je trouve qu’une poitrine de poulet grillé permet de satisfaire mon appétit parfois difficile à combler. Si vous préférez une version végétalienne, letempeh peut aussi constituer une alternative délicieuse et très nutritive. Saviez-vous que cet aliment est composé de fèves de soya pressées et fermentées? Il est rempli de protéines, de bonnes bactéries et de fibres (contrairement au tofu qui est plutôt fabriqué à partir de boisson desoya).

Potage aux légumes | Recette petit budget Collaboration Anaïs Meal prep étudiants | www.cuisinedopamine.com

Potage poireaux, carottes et zucchini

Dès qu’il commence à faire froid à l’extérieur, mes rages de soupes réconfortantes débutent. Je trouve qu’une bonne soupe repas bien chaude, c’est la recette parfaite pour vider un frigo, tout en satisfaisant mes papilles. On vous propose donc  ici une combinaison de légumes, mais c’est le genre de recette qui peut être ajustée selon ce que vous avez sous la main. Les pommes de terre pourraient être remplacées par des patates douces, et les carottes, par de la courge ou du panais. 

En fait,  les variations sont quasi infinies. C’est d’ailleurs ce qui est cool de cette recette: ça réduit les dépenses puisque vous pouvez utiliser des légumes que vous avez déjà et qui sont un peu moins frais. Ainsi, ça réduit le gaspillage… et ça, on aime ça! 

Par ailleurs, si ce sujet  vous intéresse, j’ai déjà réalisé plusieurs recettes de soupe dans le cadre de ma série de vidéos  « Soupes de YouTubeurs »! En voici quelques exemples :

Scroll to Top